Gourde écologique personnalisée : le cadeau d'entreprise idéal en 2022

Au cours de ces dernières décennies, la problématique environnementale a été au cœur de tous les débats. La fin des pourparlers n’est d’ailleurs pas pour bientôt considérant l’impact que peut avoir chaque geste sur la planète. Nombreuses sont les entreprises à l’avoir compris. Pour faire la promotion de leurs activités, celles-ci font de plus en plus le choix d’objets écologiques. Parmi les produits privilégiés par les professionnels, il faut distinguer la gourde, considérée comme un cadeau idéal à offrir, à l’occasion des fêtes de fin d’année par exemple

Une belle idée de cadeau écolo pour récompenser ses collaborateurs

Une bouteille personnalisée peut être une très bonne idée de cadeau d’entreprise en interne comme en externe. En effet, beaucoup de dirigeants aiment récompenser leurs employés avec des petites attentions. De la même manière qu’un nouveau collaborateur peut être accueilli avec un welcome pack. Aujourd’hui, le bien-être au travail est primordial pour une bonne ambiance et une motivation maximale. Une gourde personnalisée avec le prénom de chaque membre de l’équipe peut donc être une idée orginale de cadeau pour montrer de la reconnaissance. De plus, en fournissant des gourdes réutilisables, vous faites un geste pour l’environnement en pronant l’utilisation de produits durables, afin de supprimer l’utilisation des gobelets ou bouteilles en plastique jetable à usage unique.

gourde personnalisée entreprise tenue par un collaborateur

Pourquoi choisir la gourde comme objet publicitaire personnalisé ?

La gourde apparaît comme l’objet écologique et durable par excellence du fait de son aspect réutilisable, mais aussi son caractère pratique. Puisqu’elle peut être portée partout avec soi, c’est l’objet publicitaire idéal pour faire connaître son entreprise et/ou ses activités. Pour être convaincu de la pertinence et de la grande utilité de ce gadget, il suffit de regarder les personnes qui vous entourent au quotidien. Que ce soit pour aller en salle de sport, au bureau, en classe ou en voyage, la gourde écologique personnalisable s’impose comme un accessoire de choix.

Par ailleurs, faire le choix des bonbonnes réutilisables, c’est œuvrer à réduire l’usage de flacons en plastiques jetables qui ne sont pas biodégradables. C’est une action dont l’impact n’est pas à négliger surtout au regard de la quantité de résidus plastiques qui se retrouve chaque année dans les cours d’eau. Ces derniers sont estimés à près de 8 millions de tonnes. Aussi, les gourdes sont aujourd’hui presque considérées comme des articles de mode. Elles sont personnalisables à souhait, mais également très tendance, en particulier dans les milieux universitaires.

Pour revenir dans le cadre des entreprises, ces gourdes écologiques constituent un excellent outil de communication interne comme externe. Dans le dernier cas, elles serviront de vecteurs pour votre propagande commerciale tandis qu’en interne, elles peuvent être offertes comme cadeau à vos collaborateurs.

Les gourdes écologiques personnalisables : quelles matières faut-il privilégier ?

Vous avez le choix entre différentes matières pour faire réaliser vos produits écoresponsables. Notez qu’il y en a une en particulier qui est très demandée : l’acier inoxydable.

Les gourdes en acier inoxydable

gourdes écologiques personnalisées en inox

La gourde écologique personnalisable en inox a su s’imposer dans le cœur des utilisateurs en raison de ses nombreux atouts. L’une des principales qualité de l’acier inoxydable étant que c’est un matériau qui permet de rendre une bouteille isotherme, donc capable de conserver pendant de longues heures des boissons tant chaudes que froides. De plus, cela n’a pas la moindre incidence sur le goût ou la saveur de ces dernières. Aussi, il faut savoir que l’acier a la particularité d’être peu, voire pas du tout, susceptible à la corrosion. Il n’y a donc aucune chance que votre article publicitaire rouille avec le temps. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il ne faut pas l’entretenir.

En outre, l’empreinte carbone des produits en inox est relativement basse. Cela implique un impact environnemental faible, dans la mesure où ils sont totalement recyclables. L’acier inoxydable est connu pour être une matière solide, durable et écologique. Opter donc pour une gourde en inox, c’est faire non seulement un choix qualitatif, mais également une manière de mettre en avant ses valeurs.

Autres matières durables : les gourdes en verres et en aluminium

gourde écologique personnalisée en verre

Hormis l’acier inoxydable, vous trouverez également sur le marché des gourdes personnalisées des matières comme le verre et l’aluminium. Le premier matériau est choisi généralement pour son caractère élégant et classe. Il est entièrement recyclable, donc écologique. Le principal point négatif de cette matière est son poids, même si avec elle, vos boissons conserveront également leurs saveurs.

La gourde en aluminium, pour sa part, est aussi conçue à partir de matière recyclable. Elle présente l’avantage d’être plus légère que sa variante en glass. Cependant, elle ne garantit pas une bonne isolation thermique de son contenant.

Les gourdes personnalisables en inox : comment choisir ?

Il convient de signaler qu’il existe différents modèles de gourdes en inox parmi lesquelles vous pouvez faire un choix. Cependant, il vous faudra tenir compte de divers paramètres.

gourdes personnalisables en acier inoxydable

Choisir votre gourde en inox en fonction de votre budget

Le premier critère qui influencera votre choix est votre budget. C’est ce dernier qui déterminera la contenance de votre gourde bio, de même que les différents accessoires qui accompagneront celle-ci. Il faut généralement prévoir entre 10 et 30 euros pour vous offrir vos articles publicitaires à utilisation durable. Si ce prix vous paraît trop élevé, n’oubliez pas les nombreux avantages de votre bouteille en inox.

Choisir votre gourde en inox en tenant compte de sa dimension

Les gourdes en inox existent sous différentes dimensions. Il va donc falloir choisir en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Notez qu’il existe des contenants de 250 ml. Ce sont les plus petits et ils sont destinés aux plus jeunes. Dans le cadre de l’entreprise, il est préférable d’opter pour les modèles de 500 ml ou 1 litre. Ces derniers sont idéals pour une utilisation pendant toute la journée. Il existe également des prototypes d’une capacité de 2 litres. Ceux-ci sont requis pour les grands sportifs.

Vous avez également la possibilité de choisir votre gourde écologique personnalisable en fonction de son design, de sa capacité isothermique, etc.