5 raisons d'utiliser les gourdes publicitaires pour sa communication

Très appréciés des clients, les goodies publicitaires constituent d’excellents instruments de communication pour les entreprises. À cet effet, de nombreuses options s’offrent aux entités commerciales quant au choix de l’objet publicitaire. En vue d’espérer un meilleur retour sur investissement, il est recommandé d’opter pour un objet utile comme la gourde personnalisable. Si vous doutez encore de l’efficacité de ces produits, voici 5 raisons pour lesquelles vous devrez utiliser des bouteilles ou gourdes publicitaires pour votre communication.

L’écologie : les gourdes réutilisables ont un faible impact environnemental

L’un des principaux avantages de choisir une gourde publicitaire ou une bouteille publicitaire comme cadeau d’entreprise est la possibilité de réutilisation. Elles permettent de résoudre un problème environnemental, en l’occurrence la pollution plastique. De fait, elles s’inscrivent parfaitement dans les moyens d’intégration de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans votre culture d’entreprise. En ce sens, les gourdes publicitaires réutilisables offrent des avantages énormes. Elles permettent notamment de :

  • transmettre des valeurs éco-responsables de votre entreprise à ses clients et/ou prospects
  • améliorer votre image de marque et son positionnement
  • montrer votre engagement pour la cause de la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, une gourde personnalisée contribue fortement à la communication des entreprises. Vu qu’on l’amène partout, les logos, messages et autres marquages qui y sont apposés toucheront une large cible. Finies donc les bouteilles en plastique jetable qui trouvent moins d’intérêt auprès des clients.

gourdes publicitaires écologiques

Un produit tendance pour un cadeau publicitaire idéal

Hormis son côté écologique, un accessoire qui accroche plus d’un est la gourde pour entreprise. On remarque ces dernières années une prolifération de ces objets en différents modèles. Autrefois réservées aux enfants qui vont à l’école, les gourdes et bouteilles sont devenues un must-have pour les adultes aussi.

Il va sans dire que les bouteilles et gourdes publicitaires sont à la mode et il serait dommage de ne pas les inclure dans votre prochaine campagne marketing. Si les produits et services de votre entreprise d’adresse aux jeunes en particulier, vous avez une chance de toucher une grande audience sans grands efforts. Vous toucherez autant les commerçants, les étudiants que les professionnels en fonction de votre secteur d’activité.

Pour aller plus loin, découvrez l’article suivant : Quelle gourde entreprise choisir ? Notre TOP 7

gourde publicitaire objet tendance

Un accessoire utile au quotidien

Les gourdes sont devenues indissociables de notre quotidien depuis quelques années. Au bureau, au sport, en voiture ou même à la maison, ils servent à contenir et transporter des liquides en toute sécurité. Elles permettent de garder sa dose de boisson chaude ou d’infusion à tout moment et en tout lieu. C’est pour cela qu’elles constituent une superbe idée de cadeau d’entreprise à offrir à vos prospects ou clients, surtout en fin d’année.

Avec la possibilité de personnalisation et les différents marquages possibles, vous pourrez y estampiller votre logo, votre slogan ou tout autre message que vous désirez. Le cadeau plaira à vos cibles en même temps qu’il contribue à accroître votre notoriété.

gourde publicitaire utile

Une diversité de modèle de gourdes personnalisables

Plusieurs modèles de gourde personnalisable sont disponibles pour vous démarquer du lot. Vous aurez vite l’embarras de choix concernant les différentes utilisations et matières, entre le plastique, l’aluminium, le verre ou encore l’acier inoxydable.

Les gourdes en acier inoxydable

Le plus chic que nous pouvons vous conseiller est la gourde en acier inoxydable. Le matériau de fabrication est de haute qualité et résiste à la rouille ainsi qu’aux autres problèmes d’utilisation. Par ailleurs, elle peut maintenir la température des boissons pendant de très longs moments. Pour ce qui est des couleurs, vous trouverez votre bonheur dans la pléthore de nuances qui existe.

gourdes publicitaires en inox

Les gourdes en aluminium

Les gourdes en aluminium sont aussi un bon choix de cadeau d’entreprise. Elles sont plus légères, plus fines et souvent moins chères que certains types de gourdes. Si vous ne voulez pas faire recours au plastique, l’aluminium est le matériau idéal, derrière l’acier inoxydable.

gourdes publicitaires en aluminium

Les gourdes en plastique

Elles sont beaucoup plus utilisées dans le domaine du sport et servent à prendre des boissons froides ou de l’eau tout simplement. Si vous n’avez pas un budget assez élevé pour votre communication par l’objet, la gourde en plastique est le meilleur choix.

Les gourdes en verre

Si les options de gourdes précédentes ne vous conviennent pas de quelque manière, l’option qui vous reste est la gourde en verre. Elle convient aux marques qui proposent des produits haut de gamme ou qui ont une clientèle de classe raffinée. Ainsi, vous pouvez offrir ce type de gourde à vos clients VIP.

gourdes publicitaires en verre

Des cadeaux publicitaires pas trop chers

Les gourdes personnalisées sont moins chères que d’autres supports de communication par l’objet. Apposer votre logo ou un message sur les objets publicitaires à partager aux clients actuels et potentiels suffit pour faire parler de vous. Il suffit de débourser quelques euros pour que votre marque circule partout où passeront les gourdes offertes, et ceci pendant toute la durée de leur utilisation. De nombreuses entreprises spécialisées dans la confection de gadgets publicitaires proposent des prix assez intéressants qui ne feront pas saigner votre bourse.

Si vous avez pour coutume d’offrir des gadgets à vos collaborateurs et clients chaque année, les gourdes sont recommandées. En effet, elles ne nécessitent pas un gros budget au départ. Oubliez les porte-clés et autres objets qui n’apportent pas grand-chose. Vous pouvez même obtenir des gourdes à 1 euro ou même moins quand vous prenez un gros nombre. La communication par l’objet est rentable à court, moyen et long terme et ne coûte pratiquement rien !