Pourquoi choisir une gourde en inox ?

Les gourdes sont les supports idéaux pour transporter de la matière liquide partout où l’on désire. Elles sont sécurisées et présentent de nombreux autres avantages. Selon les matières, les préférences et les exigences sont différentes. La gourde en acier inoxydable fait partie des modèles les plus proposés sur le marché. Quelles en sont les raisons ?

Choisir l’acier inoxydable pour son isothermie

La gourde inox est connue pour sa caractéristique isothermique. Elle a la capacité de maintenir la température du contenu sur une longue durée. Les échanges thermiques sont limités grâce à cette propriété du contenant. Ainsi, vous pourrez garder votre thé ou votre jus à la température désirée pendant des heures entières.

De plus, si vous optez pour une gourde isotherme inox à double paroi, vous rallongez le plaisir de vous en servir. La double paroi permet en effet d’isoler l’intérieur de la bouteille. De cette manière, quelle que soit la température de la substance que vous y avez introduite, vous ne le ressentirez point. En exemple, si vous avez versé du thé chaud dans votre gourde, vous pouvez la porter à main nue. Elle ne vous brûlera pas.

Choisir une gourde en inox : un geste éco-responsable

L’acier est une matière très résistante. À juste titre, la gourde acier inoxydable bénéficie aussi de cette propriété. Elle est bien plus solide que ces homologues en verre. Si malencontreusement, vous la faites tomber, vous n’avez pas à vous inquiéter pour le choc. Quand bien même, elle viendrait à céder sous un coup, vous l’auriez déjà utilisé pendant longtemps. Par conséquent, la robustesse est une caractéristique pour laquelle plusieurs personnes préfèrent les gourdes en inox.

Notez que la gourde vient en réponse à l’utilisation abusive des bouteilles d’eau en plastique jetable. Cette matière fait plus de mal que de bien à l’environnement. La gourde en inox vient donc mettre fin à ces pratiques qui mettent en péril l’avenir de la planète. Vous faites donc un geste écologique en optant pour un modèle en inox. Il est réutilisable sur des années, sans oublier qu’à long terme, ses capacités ne sont pas affectées.

Pour ces raisons, nombreux sont les responsables d’entreprises qui l’introduisent dans leurs systèmes de communication. Elle leur permet d’impacter positivement la clientèle ou le personnel. Pour réussir cette mission, il suffit de personnaliser les gourdes en y ajoutant leur logo, marque, etc.

Différents modèles pour différents usages

La gourde inox en elle-même fait fière allure, car elle a la particularité de s’adapter élégamment à votre style. De plus, les fabricants ne lésinent pas sur les moyens afin de proposer des produits toujours plus innovants. Les formats sont conçus de sorte à faciliter le choix. En fonction de l’usage et de la personne à qui est destiné le produit, vous pouvez choisir des grandes ou de petites bouteilles. Pour les plus petits ou pour les sorties courtes, une gourde inox moyenne est adéquate. Par contre, pour les longues distances, vous aurez certainement besoin de faire une provision de breuvage plus conséquente.

D’autre part, la gourde en acier inoxydable n’est pas limitée, c’est-à-dire que vous pouvez y mettre la collation de votre choix. Contrairement à l’aluminium ou au plastique qui ne tient pas toujours face à certaines boissons, l’inox supporte tout. Il n’interfère pas avec le goût de vos émulsions. Que ce soit des boissons gazeuses, de l’eau plate, du jus de fruit ou du thé, vous pouvez absolument tout verser dans votre gourde en inox. Par ailleurs, tous les modèles sont faciles à porter. C’est un instrument très pratique au quotidien.

bouteilles isothermes en acier inoxydable

Une gourde pas chère et facile à entretenir

Rappelez-vous que la gourde en inox est réutilisable. Pour un minimum d’hygiène, il faut l’entretenir en la nettoyant régulièrement. Bien que les bactéries ne se multiplient pas souvent dans ce type de bouteille, il est nécessaire de la laver de temps en temps. À raison d’une fois tous les trois jours, servez-vous de l’eau savonneuse pour mettre au propre votre gourde. En attendant le jour du lavage, vous n’avez qu’à la rincer pour l’utiliser à nouveau. En outre, il n’y a aucun risque, lorsque vous la mettez dans le lave-vaisselle.

La gourde en acier inoxydable n’a pas besoin de grand-chose pour se tenir propre parce que la matière elle-même est saine. En particulier la gourde en inox sans BPA. En ce qui concerne le prix, ce n’est qu’un détail. Non seulement vous ne débourserez pas une fortune pour commander une gourde en inox, mais vous allez très vite rentabiliser votre investissement. L’achat de bouteilles plastique vous reviendra bien plus cher qu’une bouteille réutilisable avec un confort d’utilisation optimal.